Après une rencontre qui avait mal commencé, les basketteurs poitevins ont su renverser la tendance et s'imposent 68 - 76 face à Rennes. Cette deuxième victoire sur les Bretons leur permet de se qualifier pour une demi-finale d'accession à la Pro B.
C'était plutôt mal parti dans ces playoffs de Nationale, mais le Poitiers Basket 86 a su renverser la tendance et s'impose, "aux forceps", 68 - 76. C'est leur deuxième victoire face à Rennes et, elle est synonyme de qualification pour la demi-finale.
Menés de 10 points à la mi-temps, 45 - 35, les joueurs d'Andy Thorton-Jones ont su trouver les mots juste au vestiaire pour aller chercher la victoire, sans passer par une belle, prévue en cas d'égalité dimanche à Rennes.
La demi-finale
En demi-finale, le Poitiers Basket 86 affrontera Andrézieux-Bouthéon, qui s'est débarrassé de Feurs dès le deuxième match également.
La demi-finale se jouera en trois matches, un aller, un retour et un match d'appui en cas d'égalité. Mieux classés à l'issue du championnat régulier, les Poitevins auront donc l'avantage du terrain. Pour le match aller, ils se déplaceront à Andrezieux-Bouthéon dans la Loire le 26 mai. atch retour le 2 juin à Poitiers et la belle, si nécessaire, à Poitiers toujours le 4 juin.
L'autre demi-finale opposera Caen à Loon-Plage.