Earvin Ngapeth une nouvelle fois dans la rubrique des faits divers. Nos confrères de L'Equipe rapportent que la star du volley français a heurté trois piétons qui marchaient sur la chaussée, en sortie de virage. Le volleyeur revenait d'un match de Ligue des champions à bord de sa voiture.
Le volleyeur originaire de Poitiers était au volant de son véhicule lorsqu'il a heurté 3 piétons qui marchaient au milieu de la route, dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière. Ngapeth a légèrement blessé deux d’entre eux alors que le troisième a été hospitalisé en soins intensifs pour des problèmes respiratoires.Le joueur s’est présenté de lui-même au procureur de Modène (Italie) pour assumer ses responsabilités et déclarer l'accident. Il est ensuite ressorti libre, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Il a ensuite déclaré :"Je suis bouleversé et vraiment désolé", dans un communiqué.
Dans un communiqué, Earvin Ngapeth a notamment présenté ses excuses aux personnes accidentées, à ses coéquipiers et à son club. Il a été malgré tout suspendu "temporairement", ce qui signifie qu'il ne jouera pas le match qui oppose aujourd'hui son équipe à celle de Monza dans le cadre de la 4e journée du Championnat d’Italie.