Léonore Moncond'huy, la maire écologiste de Poitiers était l'invitée de Jérôme Vilain dans l'émission Dimanche en politique ce dimanche. L'occasion pour elle de faire le point sur les cinq mois qui se sont écoulés depuis son élection.
Léonore Moncond'huy est la nouvelle maire de Poitiers, elle a été élue en juin dernier en battant le maire sortant, le socialiste Alain Claeys. Cinq mois après sa victoire, elle avait l'occasion de faire un point sur le début de mandat de l'équipe municipale dans un contexte très particulier. Alain Claeys et l'équipe précédente avaient eu à gérer le premier confinement, puis le déconfinment. La nouvelle équipe a pour sa part pris le relais et a géré la rentrée et le reconfinement.
Plusieurs dossiers ont été abordés dans l'émission, la crise du Covid et les conséquences économiques et sociales, l'héritage de la politique d'Alain Claeys, le plan vélo, le dossier de l'aéroport de Poitiers-Biard, le plan de végétalisation ou la ligne de TER Poitiers-Chauvigny, entre autres.
Jérôme Vilain a également abordé les premiers couacs de l'équipe municipale sur le dossier de la non-mixité des équipements sportifs et sur la laïcité.
Dimanche en politique, une émission à voir ou à revoir ici.