Les Restos du Cœur comptent sur nous

C'est ce weekend la grande collecte nationale des Restos du Cœur. Comme chaque année, en allant faire ses courses on peut déposer de la nourriture auprès des bénévoles de l'association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le weekend de la grande collecte nationale des Restos du Cœur, l'occasion pour l'association fondée par Coluche en 1985 de récolter des denrées alimentaires qui seront ensuite redistribuées à 1,2 millions de bénéficiaires dont 59.000 enfants de moins de 18 ans.

Depuis 37 ans, les bénévoles des Restos perpétuent inlassablement cette initiative qui ne devait être que provisoire.

Alors, samedi et dimanche vous les croiserez à la sortie des supermarchés de la région. Comme chaque année, ce dont les Restos ont le plus besoin, ce sont des produits alimentaires non périssables comme les conserves de viandes et de poissons, les conserves de légumes, les légumes secs, les conserves de fruits, les confitures, les compotes, le chocolat, les biscuits, le lait…

Mais vous pouvez également donner des produits d'hygiène comme le savon, le gel douche le shampoing le dentifrice, les brosses à dents. Enfin, les Restos ont besoin de produits pour bébés tels que le lait de croissance, les couches et les produits d’hygiène.

La collecte des Restos du Coeur © Éléa Tymen, France Télévisons

Les clients rencontrés ce samedi matin aux caisses d'un supermarché de Poitiers semblaient donner volontiers "c'est tellement difficile en ce moment, avec l'Ukraine en plus. Moi je donne toujours et j'achète de DVD des Enfoirés" nous explique cette cliente.

À la sortie d'un supermarché de Poitiers ce samedi matin © Éléa Tymen, France Télévisions

"moi je donne tous les ans" confirme cette cliente "avec la situation économique, je crois que c'est important de donner."

Dans la Vienne, 600 bénévoles vous attendent dans les supermarchés. Cette collecte est capitale pour eux, elle permettra de servir 30.000 repas par semaine.

La collecte des Restos se poursuit jusqu'à dimanche soir dans tous les supermarchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information