Mini-Transat : le skipper poitevin Luc Giros va courir pour les enfants malades

Avant le départ de la mini-transat, Luc Giros rencontre les enfants malades du CHU de Poitiers. / © Thomas Chapuzot.France 3
Avant le départ de la mini-transat, Luc Giros rencontre les enfants malades du CHU de Poitiers. / © Thomas Chapuzot.France 3

Les concurrents de la mini-transat vont s'élancer de La Rochelle le 1er octobre prochain. Un défi sportif et humain auquel va participer le Poitevin Luc Giros. Il prépare l'aventure depuis deux ans et s'est associé dès le début avec l'association un Hôpital pour les enfants du CHU de Poitiers.

Par Christine Hinckel

Pendant la course entre La Rochelle et la Martinique avec une escale aux Canaries, Luc Giros va récolter des fonds pour venir en aide aux enfants malades du CHU. Un euro sera reversé par mile parcouru, soit 4050 euros.

Le skipper poitevin a voulu s'engager pour les enfants malades car lui-même a été souvent hospitalisé quand il était petit.

Auourd'hui, il se lance le défi de traverser l'Atlantique, seul sur un voilier de 6,50m, sans assistance ni communication.

Son projet sportif et solidaire est financé à la fois par des partenaires et par le crowfunding. Sur le site, La Transatlantique du Poitou, Luc Giros a déjà réuni la somme de 6 566 euros.

Tout au long de l’année, Luc Giros se rend régulièrement à l’hôpital pour faire découvrir le monde de la mer et de la voile aux enfants hospitalisés. A chaque fois son auditoire est captivé par son aventure mais aussi par le monde de la mer et ses mystères.

Le reportage de Clément Massé, Thomas Chapuzot, Pierre Lahaye, Eric Vallet, Carine Grivet et Alexia Rouy :
La Mini-Transat de Luc Giros pour un Hôpital pour les Enfants
Reportage de France 3 Poitou-Charentes Intervenants : Luc Giros, navigateur, Ben Barc, 11 ans et Gilles Kéoheuangpraseuth, Directeur Un hôpital pour les enfants

Pour suivre le projet de Luc Giros sur Facebook : https://www.facebook.com/latransatlantiquedupoitou




Sur le même sujet

Les + Lus