• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Montamisé : un festival de musique pour tous

Pour veiller au bon déroulement du festival, Monta'Music peut compter sur ses 80 bénévoles. / © Jérôme Vilain - France Télévisions
Pour veiller au bon déroulement du festival, Monta'Music peut compter sur ses 80 bénévoles. / © Jérôme Vilain - France Télévisions

Depuis cinq ans, le festival Monta’Music tente de tirer son épingle du jeu en proposant de la musique pour tous.
 

Par Valériane Gouban

Monta’music, un petit festival avec quatre scènes différentes, excusez du peu. La première c'est l'église, où a été donné un concert de musique classique. Les autres se trouvent dans le bourg de la Commune sous les arbres.

Ici, il est question de pop-rock, de rap, d'électro ou encore de reggae, car ce "petit festival" essaye de tirer son épingle du jeu en proposant des musiques pour tous.

Preuve que cela fonction, cette année, l’événement qui se déroule à Montamisé dans la Vienne, soufflait sa cinquième bougie.

Pour les artistes, se produire à Monta’Music devant 3.000 à 4.000 spectateurs est un joli défi, lié à l'éclectisme de la programmation.

25.000 euros de budget

Même si la programmation est variée, Monta’Music reste un "petit festival". Avec un budget de 25.000 euros, il faut être très vigilant sur les dépenses. C'est pourquoi, avec 12 autres festivals du département, Monta’Music fait partie du collectif Vienne Fest', une sorte de coopérative de festivals.

Au total,12 concert ont été donnés dans la soirée du samedi 24 août. 80 bénévoles ont veillé toute la soirée au bon déroulement de ce vrai festival à taille humaine.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus