80 hectares de forêt autour de Montmorillon, dans le sud Vienne, ont brûlé depuis hier mercredi. Au total, 210 pompiers ont été engagés dans la Vienne pour combattre les flammes attisées par le vent sur trois fronts.
Actualisé jeudi 19 septembre à 8hLes pompiers ont réussi à se rendre maîtres des feux dans la soirée de mercredi. Aux plus fort des incendies attisés par des vents défavorables, 210 sapeurs-pompiers venus essentiellement de la Vienne mais aussi de Charente, de Charente-maritime et des Deux-Sèvres ont combattu des feux à Journet (près de Montmorillon), Thollet et Vivonne.
Les pompiers ont été confrontés à des flammes très hautes favorisées par la sécheresse et le vent fort qui a soufflé hier mercredi.Les sapeurs-#pompiers de la #Vienne86 engagés sur le secteur de #Journet #Montmorillon sont désormais maîtres du feu ! pic.twitter.com/qAqjzeqMWd
— Sapeurs-pompiers 86 (@sdis86) September 18, 2019
Pour compléter le travail des équipes sur le terrain, le SDIS 86 avait engagé leur télépilote drone pour disposer de vues tactiques.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis la fin de la matinée, ce mercredi, un incendie ravage la forêt autour de Montmorillon, dans le sud du département de la Vienne.
Des vents violents
Selon des estimations des sapeurs pompiers, plus d'une vingtaine d'hectares de champ et de forêt sont déjà partis en fumée.Plus d'une douzaine de casernes sont à pied d'oeuvre pour endiguer la progression des flammes. Des vents violents compliquent le travail des pompiers.
Le Commandant Laurent Nocquet dresse un état des lieux de la situation à 18h30, mercredi, au micro de Francis Tabuteau.
Des renforts de Charente, de Charente Maritime et des Deux-Sèvres sont attendus sur place.