Comme annoncé hier, la neige a fait son arrivée timide cette nuit dans le département. Et c'est le sud de la Vienne qui est pour l'instant le plus touché. Des chutes de neiges sont annoncées dans l'après-midi.
Dans le secteur de Lathus (86), le paysage s'est déjà paré d'un manteau blanc : 1cm de neige sur la chaussée et 3cm sur le bas-côté. Les équipes de salage sont à pied d'oeuvre depuis 4h du matin. "La neige commençait déjà à coller à la chausser", précise Stéphane Cron, technicien de secteur dans le département de la Vienne.
Plus d'informations avec le reportage de nos journalistes :
Dans le département, vingt-cinq équipes et quatorze patrouilleurs sont en charge des 2600 km du réseau routier. Leur objectif est simple : il s'agit d'éviter tout risque de verglas sur les voies principales à l'heure où les automobilistes vont travailler. Stéphane Cron détaille :
Nous avions déjà commencé un pré-salage hier soir sur le réseau structurant et ce matin, nous procédons à un traitement pré-curatif pour éviter les phénomènes glissants.
Dans la Vienne, le phénomène météo doit se poursuivre cet après-midi et demain : entre un et cinq centimètres de neige sont attendus localement.