Un hangar agricole du GAEC de La Chaboissière à Nieuil-L'Espoir, près de Poitiers, a été la proie des flammes la nuit dernière. L'incendie a ravagé le toit du bâtiment recouvert de 800 m2 de panneaux photovoltaïques et les stocks de fourrage d'hiver.
Ce matin, le feu brûle toujours mais est maîtrisé et surveillé.L'incendie s'est déclaré à 23h15 pour une raison encore indéterminée. Les dégâts matériels sont importants. 1 300 m2 de bâtiment ont été détruits ainsi que 1 000 tonnes de fourrage constituées pour 90% de paille et 10% de foin, indiquent les pompiers.
25 pompiers avec quatre véhicules d'incendie sont intervenus sur les lieux du sinistre. Devant l'ampleur de l'incendie, les sapeurs-pompiers ont cherché à contenir les flammes pour éviter toute propagation en assurant la protection de deux étables situées à proximité et abritant 25 génisses et 80 taurillons. Ils laissent le feu de fourrage se consummer petit à petit.
Les stocks de paille devant assurer le fonctionnement du GAEC jusqu'au printemps prochain ont été entièrement détruits. Ce matin, la solidarité s'organise et de nombreux agricultreurs proposent de venir en aide à leurs collègues.