NM1. Dépassé, le Poitiers Basket 86 s'incline face à Rennes

À l'occasion de la 7e journée de NM1, le Poitiers Basket 86 recevait l'Union Rennes Basket 35, leader au classement. Les joueurs d'Andy Thornton-Jones n'ont jamais trouvé la solution dans le match et se sont finalement inclinés 94 à 104.

"Nous n’avons pas su trouver la dynamique, l’attitude qu’il fallait avoir pour l’emporter à la maison", résume Andy Thornton-Jones, le coach poitevin, à l'issue du match. Le PB 86 s'est retrouvé dépassé vendredi 28 octobre. Face à eux, les joueurs du Poitiers Basket avaient fort à faire avec l'Union Rennes Basket 35 qui joue les premiers rôles en ce début de championnat de Nationale 1. 

Pourtant, le PB 86 ne part pas trop mal dans le match. Les Bretons manquent d'adresse au premier quart-temps et laissent Poitiers devant à la fin des 10 premières minutes (22-21). Mais l'avance ne sera que de courte durée. Après 4 minutes sans marquer, Rennes repasse devant, mais les hommes d'Andy Thornton-Jones parviennent à limiter la casse en restant à 6 points de leur adversaire à la mi-temps (43-49).  

Au retour des vestiaires, l'intensité monte d'un cran sur le parquet. Le PB 86 parvient même à recoller au score, mais pas pour très longtemps. "C’est sûr qu’à 58-58 dans le troisième quart-temps, les choses ne se passent pas trop mal. Mais on a une série de pertes de balle qui nous coûte très cher, où l'on se retrouve à -14. Ça fait mal. Le problème est défensif, mais aussi offensif, il y a beaucoup de points à revoir et à travailler", constate Andy Thornton-Jones. Le score est de 67-79 à la fin du troisième quart-temps. 

Et cela ne va pas s'arranger dans le dernier quart-temps. Grâce à leur belle réussite à 3 points, les Rennais détruisent assez rapidement les espoirs poitevins de revenir dans la rencontre. Score final : 94 à 104. À la fin du match, le coach du Poitiers Basket à appeler ses joueurs à se remobiliser : "Il faut que l’on présente un état d’esprit différent. La frustration ? Ça fait partie du jeu, il faut faire avec et avancer. C’est plutôt une bonne chose d’enchaîner. La récupération est courte, il va falloir bien analyser ce qu’on a à améliorer." Il faudra faire mieux mardi 1er novembre sur le parquet du Vendée Challans Basket, là où le PB 86 s'était déjà incliné le 18 octobre en 32e de finale de la Coupe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité