Une nouvelle rectrice prend ses fonctions à l'académie de Poitiers

Bénédicte Robert est la nouvelle rectrice de l'académie de Poitiers. Elle a été nommée mercredi matin en Conseil des ministres. Elle était jusqu'à aujourd'hui directrice de l'Ih2ef, l'institut des hautes études de l'Education nationale, basé sur le site du Futuroscope.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'académie de Poitiers a une nouvelle rectrice. Bénédicte Robert a été nommée mercredi matin en Conseil des ministres, en remplacement d'Armel de la Bourdonnaye, dont la démission a été actée dans le courant du mois d'août.

Le rectorat de Poitiers précise que Bénédicte Robert prendra ses fonctions, jeudi après-midi où "elle rencontrera les personnels".

La nouvelle rectrice connaît déjà bien la région. Elle est depuis le 12 janvier 2018 la directrice de l'Ih2ef, l'ancienne l’Ecole supérieure de l’éducation nationale, l'école de formation des cadres de l'Education nationale, située sur le site du Futuroscope.

Bénédicte Robert est par ailleurs l'auteure d’un ouvrage sur les politiques d’éducation prioritaire, "Les politiques d'éducation prioritaire, Les défis de la réforme" (PUF, 2009) .

Vacance depuis la mi-août

La nomination de Bénédicte Robert fait suite à la démission surprise cet été d'Armel de la Bourdonnaye, pour "raisons personnelles".

Depuis, l'intérim était assuré par Philippe Diaz, secrétaire général de l'académie.

En poste depuis février 2018, le recteur avait porté plainte fin juillet pour intimidation sur son compte Twitter. Il s'estimait victime d'intimidation sur le réseau social.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder