Le temps va fortement se perturber ce week-end avec des orages qui pourront être violents, attendus dès ce vendredi en fin de journée à partir de 18 heures.
Après les tempérautres printanières de ce vendredi, les nuages vont être de plus en plus nombreux à l'approche d'une forte dégradation pluvio-orageuse qui va concerner toute la Nouvelle-Aquitaine. "Les pluies seront intenses sous les orages avec un risque de grêle et de violentes rafales de vent" indique Météo Consult. "Les premières averses à caractère orageux pourront se produire entre 16h et 18h. La véritable dégradation n'interviendra qu'en soirée avec le passage d'un front pluvio-orageux actif qui balayera la Nouvelle Aquitaine d'ouest en est. Le temps se calmera rapidement en première partie de nuit" poursuit le communiqué.Dans la nuit de vendredi à samedi, les fortes pluies orageuses gagneront le Massif-Central.
Ces orages seront accompagnés :
- de précipitations intenses avec des cumuls qui pourront atteindre 20 à 30 mm en l'espace d'une heure,
- localement de chutes de grêle et de violentes rafales de vent (80 km/heure),
- de possibles inondations dans les points bas,
- d'une forte activité électrique.
La Charente, la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres sont concernés par ces risques importants pour les orages.