Des orages parfois violents annoncés à partir de ce soir

Le temps va fortement se perturber ce week-end avec des orages qui pourront être violents, attendus dès ce vendredi en fin de journée à partir de 18 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les tempérautres printanières de ce vendredi, les nuages vont être de plus en plus nombreux à l'approche d'une forte dégradation pluvio-orageuse qui va concerner toute la Nouvelle-Aquitaine. "Les pluies seront intenses sous les orages avec un risque de grêle et de violentes rafales de vent" indique Météo Consult. "Les premières averses à caractère orageux pourront se produire entre 16h et 18h. La véritable dégradation n'interviendra qu'en soirée avec le passage d'un front pluvio-orageux actif qui balayera la Nouvelle Aquitaine d'ouest en est. Le temps se calmera rapidement en première partie de nuit" poursuit le communiqué.Dans la nuit de vendredi à samedi, les fortes pluies orageuses gagneront le Massif-Central.

© Météo-Contact

Ces orages seront accompagnés :
- de précipitations intenses avec des cumuls qui pourront atteindre 20 à 30 mm en l'espace d'une heure,
- localement de chutes de grêle et de violentes rafales de vent (80 km/heure),
- de possibles inondations dans les points bas,
- d'une forte activité électrique.
© Météo Consult

La Charente, la Charente-Maritime, la Vienne et les Deux-Sèvres sont concernés par ces risques importants pour les orages.

Pluies, températures en baisse et vents pour le week-end

Nous allons vers un week-end météo perturbé accompagné d'une importante chute des températures. Elle pourra atteindre 10 degrés dans le sud-ouest. Samedi " de fréquentes averses se produiront sur la façade ouest" annonce Metéo France avec un vent soufflant assez fort. Trois départements sont d'ailleurs placés en alerte orange par Météo france, il s'agit de la Loire, du Rhône et de la Haute-Loire. Dimanche ne sera guère plus agréable car une nouvelle perturbation va traverser le pays d'ouest en est.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder