Patinage artistique : Adam Siao Him Fa, médaillé d'argent au championnat de France Elite

Après avoir terminé 4ème au classement général, lors de la finale du Grand Prix ISU junior au Canada il y a  une semaine, Adam Siao Him Fa est monté sur la deuxième marche du podium du Championnat de France Elite à Vaujany en Isère.
Adam Siao Him Fa, à l'entraînement - archives.
Adam Siao Him Fa, à l'entraînement - archives. © Maxppp
Avec cette médaille d'argent, le protégé de Brian Joubert, sociétaire du club du champion poitevin, confirme ses succès de la saison. Adam sio Him Fa n'a que 17 ans mais il a tenu son rang avec brio face aux meilleurs seniors français même s'il regrette quelques maladresses sur son programme court de vendredi qui l'a tout de même propulsé à la troisième place à 20 points du favoris kévin Aymoz. Sa performance pendant le programme libre lui permettra de remonter au classement général et de s'adjuger la deuxième place et de remporter la médaille d'argent.


Le championnat du Monde en objectif

Adam Sia Him Fa et de son entraîneur Brian Joubert visent maintenant la sélection pour les championnats d'Europe en Biélorussie en janvier 2019 et ensuite les championnats du Monde juniors à Zagreb en Croatie en mars prochain. Mais les deux patineurs ont un objectif à plus long terme : les Jeux Olympiques de Pékin dans quatre ans et pourquoi un sacre pour ceux de 2026.
Adam Siao Him Fa est passé de jeune patineur précoce à espoir du patinage français en très peu de temps.
Le jeune Poitevin a remporté un titre de champion de France à 11 ans et aujourd'hui il fait partie des meilleurs patineurs au niveau français et peut-être bientôt mondial.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport