La Patrouille de France en répétition dans le ciel de la Vienne

La Patrouille de France, qui s'est posée hier à l'aéroport de Poitiers-Biard, a effectué ses répétitions ce vendredi. Elle se produira demain samedi à 13h15 au Vigeant (Vienne) où se déroule la 23ème édition de "Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si vous avez cru voir un essaim d'Alpha-jet dans le ciel de la Vienne ce vendredi, vous n'avez pas rêvé. 
Les huit pilotes de la Patrouille de France étaient en répétition aujourd'hui. Il s'agissait d'une reconnaissance de parcours avant leur démonstration officielle demain au Vigeant. 

La Patrouille de France, qui pour cette "générale" a décollé de l'aéroport de Poitiers-Biard, participe en effet à la 23ème édition de "Sport et Collection- 500 Ferrari contre le cancer".

L'opération vise à collecter des fonds pour aider le CHU de Poitiers dans la recherche. Elle se déroule jusqu'à dimanche sur le circuit du Val de Vienne. 

Attention, les horaires ont été avancés. La démonstration officielle est programmée samedi à partir de 13h15 et durera une petite demi-heure. 

Un reportage de T. Scoazec, T. Chapuzot et P. Ritaine avec les interviews du Sergent chef Julien Da Trindade, mécanicien piste de la Patrouille de France et du Commandant Christophe Dubois, leader de la Patrouille de France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité