80 exposants présents et 800 animaux, lapins et volailles pour l'exposition avicole de Montmorillon. Les professionnels, marqués par deux années de crise en raison de l'épidémie de grippe aviaire, retrouvent un peu de sérénité.
La Marans noire cuivrée est vraiment la star du salon. Tout le monde se l'arrache. Il faut bien dire qu'on ne l'entendait plus guère dans les allées de la foire de Montmorillon ces derniers temps : l'épidémie de grippe aviaire avait un peu gâché la fête. Mais cette année, les éleveurs reprennent du poil de la bête.
Georges Dufay, aviculteurOn reprend un petit peu le moral. On entend dire qu'il y a encore des cas de grippe aviaire et on avait peur que l'exposition soit interdite
Cette foire, où la plupart des animaux sont à vendre, est une véritable institution à Montmorillon. 800 animaux, lapins, poules, dindons, coqs et autres pigeons sont à admirer jusqu'à dimanche. Cette année, la basse cour est au complet.
Le reportage d'Elodie Gérard et Francis Tabuteau
Reportage d'Elodie Gérard et Francis Tabuteau - Intervenant : Georges Dufay, aviculteur - Le Dorat (87) / Christophe Milcent, aviculteur - La Trimouille (86)