Plusieurs centaines de teufeurs rassemblés à Ceaux-en-Loudun pour une free party sur un terrain privé

300 à 400 personnes ont participé à une free party ce weekend à Ceaux-en-Loudun dans le nord de la Vienne. Un événement organisé sur un terrain privé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une free party s'est tenue la nuit dernière à Ceaux-en-Loudun dans la Vienne. 300 à 400 personnes y ont participé sur un terrain privé et sous la surveillance des gendarmes qui n'ont pas eu à intervenir. Comme le confie Alexis, l'un des organisateurs, il s'agissait de "fêter un anniversaire et on avait ce terrain privé pour organiser l'anniversaire et sécuriser la soirée pour que tout se passe bien." Et tout s'est bien passé, sans déranger trop le voisinage.

Certes la musique s'entendait un peu aux alentours, mais comme l'explique cette voisine occupée à pêcher ce dimanche après-midi "les jeunes il faut les comprendre ils ont le droit de s'amuser." 

Une fête en pleine nature c'est ce qui attire les teufeurs comme l'explique ce participant "c'est la liberté de faire la fête, une fête pas encadrée, on s'autogère. (...) En partant on va veiller à laisser le site propre surtout."

La fête ayant lieu sur un terrain privé, les forces de gendarmerie ont simplement effectué une surveillance aux abords du site pour n'avoir à intervenir qu'en cas de malaise ou de problème. Ils ont cependant procédé à une centaine de contrôles et ont verbalisé 12 personnes pour des faits de détention de stupéfiants ou conduite en état d'ivresse.

Reportage de Xavier Meric et Thomas Chapuzot

Une free party interdite en Charente-Maritime

En revanche, en Charente-Maritime, 200 teufeurs ont été évacués par les gendarmes, selon les informations de nos confrères de Sud-Ouest. Le rassemblement dans les bois du côté de Gibourne près de Saint-Jean-d'Angély était cette fois interdit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information