Du rarement vu pour un match de Nationale Une de basket, le PB-86 a joué devant 5.100 spectateurs mardi soir. C'était le match inaugural de l'Aréna-Futuroscope. Le PB a battu Lyon 72/67 et s'assure de garder la deuxième place de sa poule avant les play-offs.
Pour un baptême, c'était vraiment très réussi! Le match inaugural de l'Aréna-Futuroscope a rassemblé 5.100 spectateurs mardi soir. Et pour que la fête soit encore plus belle, le Poitiers-Basket 86 s'est imposé face à Lyon, 72/67. Le public était chauffé à blanc et très heureux de participer à l'évènement comme ce jeune supporter du PB nous le confirmait :" la salle, elle est énorme ! L'ambiance est encore plus énorme, gigantesque, c'est sympa!".
Même satisfaction pour les partenaires du club. Les nouvelles installations, plus modernes et mieux adaptées, semblent convenir : "On n'a pas eu le temps de parcourir toutes les loges, mais c'est vraiment bien situé, l'accès est vraiment facilité et avec les vitres, on donne directement sur le terrain. C'est vraiment sympa" explique Guillaume Peltier concessionnaire automobile à Poitiers.
Un match serré jusqu'au bout
Même le suspense était au rendez-vous de cette soirée. Et le soutien inconditionnel des 5.100 spectateurs a été bien utile sur le parquet. Le PB a eu du mal à s'imposer. À 3 minutes de la fin il était encore mené 65/67, mais le public a joué son rôle de sixième homme et a permis aux poitevins de signer un succès important. Cette victoire assure au PB une deuxième place de la poule haute. De quoi obtenir l'avantage du terrain pour les play-offs.
Après cette belle soirée inaugurale, le PB-86 a encore du travail pour espérer retrouver la Pro-B l'an prochain.
Prochain match vendredi 15 avril au Havre.