Le championnat de France de basket de Pro B reprend ce mardi soir, le PB-86 reçoit Quimper. 1.500 spectateurs seulement prendront place dans la salle de Saint-Éloi.
Masque obligatoire dès l'entrée dans la salle et jusqu'à la sortie,
gel hydro-alcoolique à disposition, et seulement 1.500 spectateurs dans une salle de 2.300 places. Le championnat de France de basket de Pro B reprend ce mardi soir à Saint-Éloi, dans le contexte des mesures sanitaires contre le coronavirus.Sur son site internet, le club explique aux spectateurs les consignes particulières en vigueur pour la soirée. Impossible par exemple de boire et de manger dans la salle, les déplacements devront être limités le plus possible, il faudra respecter un sens de circulation.
Pour Adrien Tallec, le directeur administratif du PB-86, l'organisation est un véritable casse-tête.
Mais l'essentiel est de reprendre le sport, de recevoir à nouveau le public. Le sport est aussi un spectacle explique-t-ilDepuis début août, on ne fait que faire, défaire, s'adapter.
Pour autant, faire toute une saison comme ça est un gros risque, financièrement les clubs de basket ont besoin de la billetterie pour vivre. Jouer devant 1.500 personnes dans une salle de 2.300 places n'est pas viable sur la longueur.C'est important de revenir sur le terrain et de faire plaisir au public.
Sur le plan sportif, le PB-86 a eu beaucoup de chance
Le PB-86 a eu une très grande chance finalement dans la crise sanitaire. La saison précédente s'était arrêtée en mars et fin mai, la ligue Nationale de Basket avait choisi l'option de la saison blanche. Pas de titre de champion décerné, pas de montée en Pro A et pas de descente, ce qui avait sauvé le Poitiers Basket d'une relégation inévitable après une saison catastrophique.Début de la rencontre Poitiers-Quimper à 20 heures, et compte-rendu en images dans nos éditions de mercredi.Sportivement, on est sortis indemnes d'une saison catastrophique. On n'en est pas fiers, mais on doit en être dignes.