Basket-Ball. Le Poitiers Basket 86 reste en Pro B !

La Ligue nationale de Basket a décidé de ne rien changer après l'arrêt de la saison de basket. Le championnat de Pro B se jouera avec les mêmes clubs la saison prochaine. Il n'y aura ni montée, ni relégation. La ligue a choisi la saison blanche.

Malgré quelques efforts tardifs, le PB86 a essuyé une nouvelle défaite face à Lille.
Malgré quelques efforts tardifs, le PB86 a essuyé une nouvelle défaite face à Lille. © Freddy Vetault / FTV
Sauvés ! Les joueurs du PB 86 ne seront pas relégués en Nationale la saison prochaine. La Ligue Nationale de Basket, qui se réunissait ce mercredi après-midi devait statuer sur les saisons de Pro A et Pro B interrompues par la crise sanitaire et le confinement. Le risque pour le Poitiers Basket 86, qui pointait à la dernière place du classement, aurait été de garder les classements acquis au dernier match pour désigner des promus et des relégués. Finalement, la Ligue a choisi l'option de la saison blanche et de ne rien changer pour l'année prochaine. Ni en Pro A ni en Pro B. Il n'y aura donc ni montée ni relégation et il n'y aura pas de titre de champion de France cette année, ce sera la première fois depuis que le championnat de France de basket existe.

"Le club est déterminé à saisir la chance qui lui est donnée"


Dans un communiqué publié sur son site internet, le club se déclare "conscient de l’opportunité qui lui est donnée d’évoluer en ProB la saison prochaine". Il affirme être "déterminé à saisir cette opportunité et est déjà entièrement tourné vers les nouveaux défis qui se présenteront pour la saison 2020-2021". 
Jérôme Navier l'entraîneur du PB va dans ce sens et explique : "on nous donne l'opportunité de montrer et de faire autre chose." 

À nous de faire le point à tous les étages et de continuer en fonction des moyens que nous aurons de consruire la meilleure équipe possible.
- Jérôme Navier, entraîneur du PB86

La saison dernière a été catastrophique, Jérôme Navier souhaite maintenant que l'équipe prenne du plaisir sur le terrain et en donne à tous ceux qui sont autour du club, public, supporters bénévoles...
L'assemblée générale de la ligue a également entériné le principe de refuser de jouer des matches à huis clos en 2020-2021, sauf exceptions.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
poitiers basket basket-ball sport coronavirus santé société déconfinement pb86
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter