Le PB86 s'est incliné dans les prolongations samedi soir à Poitiers, 90 à 102. Une défaite qui met sans doute fin à leur espoir d'accession directe en Pro B la saison prochaine.
Un dénouement cruel. Alors que les joueurs poitevin menaient 83 à 80 à la toute fin du temps réglementaire, les havrais obtenaient des prolongations sur un tir à 3 points au buzzer d'Oumarou Sylla. Tout était à refaire, mais les poitevins n'y parviendront pas. Ils s'inclinent 90 à 102 et perdent l'espoir d'une accession directe en Pro B. Autant dire que la déception était grande à la fin de la rencontre :
On n'a pas existé pendant la prolongation, c'est dommage parce qu'il y a eu beaucoup d'efforts pendant 40 minutes. Et dans la prolongation, on lâche.
Andy Thornton Jones, entraîneur du PB-86
Si la deuxième phase de ce championnat pour une accession directe semble compromise au profit d'Angers, les Poitevins peuvent encore espérer monter en Pro B avec la troisième phase. Mais il faudra d'abord se déplacer jeudi prochain à Chartres
On continue d'apprendre, on est jeune. Maintenant, il faut relever la tête et enchaîner jeudi à Chartres.
Mattéo Legat, arrière du PB-86
Une détermination que partage Andy Thornton-Jones. Pour lui, pas question de "faire de calculs, on doit juste aller chercher une deuxième victoire à Chartres."
Le PB est deuxième de la poule haute, Chartres pointe de son côté à la cinquième place.