Le collège François Rabelais de Poitiers a décidé de s'engager pour les Restos du Coeur. Une collecte a été organisée au sein de l'établissement et les jeunes sont sensibilisés à la solidarité.
La 34ème collecte d'hiver 2018 des Restos du Cœur va commencer le mardi 27 novembre prochain. Les élèves et leurs enseignants du collège Rabelais de Poitiers n'ont pas attendu la date officielle de lancement de la campagne pour s'engager.
Une collecte de denrées a été organisée et les élèves ont pu échanger avec des responsables locaux des Restos du Cœur.
"Nos bénévoles de demain"
"Au-delà de cette collecte, c'est surtout l'occasion d'encourager et d'engager une réflexion sur les questions d'exclusion et de pauvreté et également de changer le regard des jeunes sur ces questions" explique Ghislaine Romagne, une enseignante du collège.Car le but de cette collaboration avec les Restos du Cœur, est bien là. Elle veut inciter les enfants à s'engager pour les autres et à découvrir le monde associatif.
"J'aime à croire que ce ne sont pas nos pauvres de demain mais nos bénévoles de demain" espère Sylvie Moriceau, la présidente des Restos du Cœur de la Vienne.
Le reportage au collecte Rabelais de Poitiers d'Anne-Marie Baillargé, Louis Claveau et Maylis Gimenez :