Poitiers : un corps momifié découvert dans un appartement du centre-ville

Les pompiers sont intervenus samedi dans un appartement du centre de Poitiers à la demande d'un homme qui disait n'avoir plus de nouvelles de sa mère depuis un an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Vienne sont intervenus samedi en fin d'après-midi dans un appartement situé rue Gaston Hulin à Poitiers à la demande d'une personne qui les avait contactés. 

Aux pompiers, cet homme explique qu'il n'a pas de nouvelles de sa mère âgée de 70 ans depuis très longtemps, "un an" selon nos informations. 

Lorsque les secours arrivent sur place, ils font une macabre découverte : un corps momifié. 

Une autopsie est en cours pour déterminer les causes de ce décès et la date précise de la mort, qui remonte de toute évidence, à plusieurs mois.

Les enquêteurs n'ont constaté aucune trace d'effraction dans l'appartement. La piste d'un drame de la solitude est donc privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder