Poitiers : Nuit Debout perturbe le conseil municipal

Situation tendue au conseil municipal de Poitiers après l'irruption dans la salle d'une vingtaine de personnes de Nuit Debout. La séance dédiée au nouveau statut du Grand Poitiers a été écourtée. Un débat s'est ensuite engagé entre les militants de Nuit Debout et Alain Claeys, le maire de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La loi Travail, on n'en veut pas", "Claeys, Macron, même combat", les militants de Nuit Debout ont fait irruption dans la salle du conseil municipal en scandant des slogans hostiles à la loi Travail et en réclamant la démocratie. 

Sous la bronca des manifestants, le maire de Poitiers a tout de même procédé au vote concernant l'ordre du jour : la modification des statuts du Grand Poitiers. Les conseilliers municipaux d'Osons Poitiers n'ont pas participé à ce vote, estimant que le débat n'a pas pu se tenir. Ils ont annoncé leur intention de demander l'invalidation de cette séance.

Une fois le conseil municipal terminé, Alain Claeys a donné la parole à des membres de Nuit Debout. Le député-mairie s'est dit disposé à rencontrer une délégation de militants. Des rires ont alors éclaté dans les rangs du collectif : "nous sommes Place du marché tous les soirs à 18 heures", lui ont indiqué certains.

Un débat s'est engagé autour de l'installation de caméras de surveillance à Poitiers, de la Loi Travail et du sort des migrants isolés. Mais, la scène a vite tourné au dialogue de sourds et les deux parties n'ont jamais pu trouver un terrain d'accord.










 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder