Ce jeudi matin, les pompiers sont intervenus pour effectuer l'ouverture de la porte d'un appartement à Poitiers. Ils ont découvert deux corps inanimés. L'immeuble est situé près du parc de Blossac. L'autopsie a permis d'exclure la piste criminelle.
Deux corps sans vie ont été retrouvés dans un appartement à Poitiers. L'appartement se situe près du parc de Blossac, au deuxième étage d'un immeuble appartenant à l'office HLM Ekidom.
Ce matin, les sapeurs-pompiers de Poitiers sont intervenus pour ouvrir la porte de l'appartement. Ils ont alors découvert les deux cadavres. La police était présente ce matin sur les lieux ainsi que le service de médecine légale. D'après les premières constatations, aucune trace de violence n'a été relevée sur les corps et dans l'appartement. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été déclenchée.
L'autopsie des corps, menée ce vendredi, a confirmé l'absence de toute trace de violences. L'hypothèse criminelle est exclue. Des analyses toxicologiques et anapatho-logiques vont être effectuées, à partir des prélèvements opérés, afin de préciser les causes de la mort.
Selon le bailleur social Ekidom les locataires sont une mère, septuagénaire, et son fils, quinquagénaire, qui vivaient isolés dans un logement sans électricité. Les pompiers sont intervenus suite à une fuite d’eau. @F3PoitouChtes https://t.co/4DV1cN5jQu
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) 5 juillet 2018
Reportage d'Antoine Morel et François Bombard