Poitiers : deux véhicules de police mis hors service dans une course poursuite

Tout a commencé quand le conducteur d'une Mercédès a refusé d'obtempérer à un contrôle de police, samedi matin aux alentours de 07h00. Le conducteur du véhicule a pu s'échapper et il est toujours recherché par les policiers poitevins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce conducteur a donné bien du mal aux policiers poitevins qui le poursuivaient après qu'il ait refusé de s'arrêter pour un simple contrôle. Une course poursuite entre un véhicule de police et la Mercédès s'est alors engagée, le conducteur changeant plusieurs fois de direction à vive allure.

Pendant sa fuite le conducteur va percuter un premier véhicule de police qui tentait de s'interposer sur sa route. Puis il va se faire rentrer dedans brutalement par un second véhicule alors qu'il pile pour s'arrêter. L'homme prend alors la fuite en pénétrant dans l'enceinte de l'aéroport de Poitiers-Biard pendant que ses deux passagers sont interpellés par les policiers.

Malgré leurs recherches, les policiers ne pourront pas le retrouver. Ils connaissent toutefois son identité et pensent pouvoir l'arrêter rapidement. Quand aux deux véhicules de police engagés dans l'opération, ils sont à présent entre les mains de mécaniciens qui vont tenter de leur redonner leur forme antérieure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information