Cet article date de plus de 5 ans

Poitiers future capitale européenne des jeux vidéos ?

La ville de Poitiers pourrait-elle se hisser au rang de capitale des jeux vidéos ? Pourquoi pas avec le succès grandissant de la Gamers Assembly, une compétition qui réunit chaque année les meilleurs joueurs mondiaux de jeux vidéo. On se bouscule pour s'inscrire à l'édition 2016.
Certains joueurs sont devenus de véritables stars, grassement payés par des sponsors connus.
Certains joueurs sont devenus de véritables stars, grassement payés par des sponsors connus. © Maxppp
Les organisateurs de la Gamers Assembly voient affluer les demandes d'inscription pour leur édition 2016 qui se déroulera au parc des Expositions de Poitiers. Le succès de ce grand rendez-vous des jeux vidéo ne se dément pas. En 2015, Poitiers a accueilli 1600 joueurs et 15 000 spectateurs. On en attend davantage en 2016.

De là à imaginer de faire de Poitiers la capitale européenne du sport électronique, il n'y a qu'un pas, que franchissent les organisateurs de la Gamers Assembly en prévoyant des animations au coeur même de la ville, à côté des compétitions qui vont réunir le gratin des joueurs venus du monde entier.

Ceux qui ne pourront pas se déplacer pourront suivre les épreuves sur Internet avec plus de 15 chaînes simultanées de Web TV qui retransmettront en direct l'ensemble des compétitions récompensées par 300 000 euros de prix.

Reportage de Dominique Laveau, Luc Barré et Jennifer Russeil.
durée de la vidéo: 01 min 44
Gamer's Assembly


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly loisirs sorties et loisirs innovation sport