Poitiers : Gérald Darmanin félicite les élèves en BTS mode qui ont élaboré le nouvel uniforme de la Police nationale

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur salue le travail des élèves du BTS mode du lycée du Dolmen qui ont proposé des visuels pour le nouvel uniforme des policiers. Leurs propositions ont été retenues avec celles de Supmode à Bordeaux.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ne tarit pas d'éloges sur le travail des élèves du BTS mode du lycée du Dolmen à Poitiers et de Supmode à Bordeaux. Leurs propositions de visuels pour le nouvel uniforme de la Police nationale ont retenu l'attention des policiers et ont été choisies à l'issue d'un concours. 

"Merci à l’école de mode Supmode de Bordeaux et au lycée professionnel Dolmen de Poitiers pour cet excellent travail !", écrit Gérald Darmanin dans un tweet publié mercredi 15 septembre

Ces polos et calots, imaginés par des élèves en école de mode, ont fait l'objet d'un concours. À Poitiers, les élèves du BTS ont été "agréablement surpris de terminer en finale", raconte Christpohe Copin, proviseur du lycée du Dolmen. 

"Les élèves ont envoyé leurs propositions de visuels pour le nouvel uniforme des policiers en mai dernier", poursuit-il. Puis, au début de l'été, "un coup de fil du ministère nous a fait savoir que (la Police nationale) voulait voir notre projet."

Rappeler les élèves pendant leurs vacances

Alors que tout le monde est alors en vacances ou en stage, le proviseur rappelle ses élèves, affecte un autocar pour emmener tout le monde à l'école de police de Périgueux (24) où doit se tenir la présentation. 

"Les élèves se sont retrouvés devant un jury de 21 personnes. La discussion a porté sur leurs choix, celui des tissus, de l'emplacement des poches, du problème de la transpiration...", se souvient le proviseur qui assistait, lui aussi, aux échanges. "Je les ai trouvés toutes et tous très professionnels."

Pour les élèves, l'exercice se révèle une application pratique et professionnelle de leur travail d'étudiants.

Le prototype de l'uniforme dévoilé par le ministre de l'Intérieur sur son compte Twitter doit être fabriqué par la direction de l'habillement, qui dépend de la DGPN. Il habillera les policiers à partir du début de l'année prochaine. Le ministre le présente comme "plus moderne et plus adapté (aux) actions" de la Police nationale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité mode culture éducation