Poitiers : un guichet unique pour faciliter les démarches de la rentrée scolaire

La rentrée scolaire approche et les préparatifs entrent dans la dernière ligne droite. A Poitiers, un guichet unique est mis en place pour les inscriptions et les abonnements aux différentes activités ou pour les bus. Il était installé ce mardi aux Couronneries.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carte de bus, inscription à la piscine ou recensement, à Poitiers il est possible de faire tout au même endroit. Le guichet unique de rentrée a été mis en place en 2001 pour faciliter les démarches administratives des familles et des jeunes. L’objectif de cette initiative est de permettre aux Poitevins de trouver en un même lieu, tous les organismes dont ils ont besoin avant la rentrée scolaire.

Le guichet se déplace jusqu’au 4 septembre dans sept quartiers de la ville. Sur place, la mairie propose de réaliser diverses démarches administratives, comme s’inscrire sur les listes électorales, se faire recenser ou encore obtenir des renseignements pour constituer un dossier pour une carte d’identité ou un passeport.

Le guichet unique de rentrée permet aussi de s’informer et de s’inscrire aux activités extra-scolaires. Sont présents notamment, l’École des Beaux-Arts, les Médiathèques, le Conservatoire et différents clubs sportifs. Comme chaque année, les stands du Conservatoire et de l'Ecole d'Arts plastiques ont été pris d'assaut. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité