Poitiers : un lycéen expulsé de son établissement revient frapper son proviseur

Un lycéen de 18 ans a pris sa vengeance sur le proviseur d'Isaac de l'Etoile qui l'avait expulsé. Il s'est introduit hier dans l'établissement, à Poitiers, et a frappé au visage le fonctionnaire. Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeune homme avait mal pris son expulsion du lycée privé Isaac de l'Etoile. L'élève a pénétré dans son établissement, hier, pour en découdre avec le proviseur. Un coup de poing... Et trois jours d'ITT pour le fonctionnaire.

Sans mention à son casier judiciaire, le lycéen tout juste majeur a été déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel, début mars, pour "intrusion illégale dans un établissement scolaire suivie de violences sur une personne chargée d'une mission de service public"... Un délit passible de trois ans de prisons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information