• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : le magasin C&A va bientôt fermer au centre commercial de Beaulieu

14 magasins C&A vont fermer dont celui de Poitiers, au centre commercial de Beaulieu / © France 3 Poitou-Charentes
14 magasins C&A vont fermer dont celui de Poitiers, au centre commercial de Beaulieu / © France 3 Poitou-Charentes

C'est un plan national. 14 boutiques C&A devraient fermer leurs portes. Celle de Poitiers est dans le lot. La fermeture devrait avoir lieu dans quelques mois. Un plan de sauvegarde de l'emploi a été mis en place. En France, 115 personnes seraient concernées.

Par Luc Barré

La chaîne de magasins C&A se restructure en France. Face à la concurrence d'autres enseignes comme H&M par exemple, l'enseigne néerlandaise de prêt-à-porter a décidé de réduire sa voilure. 14 magasins devraient donc bientôt fermer leurs portes dont celui de Poitiers, au centre commercial de Beaulieu.

Le propriétaire de l'enseigne va donct restructurer sa chaîne qui compte 150 magasins.

Ces fermetures s'accompagneront inévitablement de licenciements. Un plan de sauvegarde de l'emploi concerne 115 personnes en France, on ne sait pas combien de salariés seraient concernés à Poitiers. La piste du reclassement en interne semble privilégiée.
Une solution pourtant difficile à mettre en oeuvre localement. Le seul magasin restant dans le Poitou-Charentes est situé à Niort.

 

L'affluence du centre de Beaulieu risque de pâtir du départ de C&A



Une mauvaise nouvelle pour les clients, mais aussi pour toute la galerie. L'affluence du centre commercial risque de pâtir de la perte de cette enseigne d'habillement reconnue.
Un départ qui s'ajoute aux autres emplacements déjà inoccupés. Un magasin d'habillement est toujours un bon outil pour attirer le client dans les centres commerciaux.
 
Poitiers : le magasin C&A va bientôt fermer au centre commercial de Beaulieu
C'est un plan national. 14 boutiques C&A devraient fermer leurs portes. Celle de Poitiers est dans le lot. La fermeture devrait avoir lieu dans quelques mois. Un plan de sauvegarde de l'emploi a été mis en place. En France, 115 personnes seraient concernées. Intervenants : Jordane Fiot, cogérant "Actueyes" / Wafaa Fort, secrétaire de l'union locale CGT Poitiers futur. Un reportage d'Anthony Halpern et Stéphane Hamon.

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus