Poitiers : une marche mondiale pour demander la légalisation du cannabis

Comme dans plusieurs autres villes de province dans l'Hexagone, les militants de "Chanvre et Libertés" appelaient à un rassemblement cet après-midi à Poitiers pour demander la dépénalisation du cannabis. 

Comme à Lyon, Strasbourg ou Marseille, les membres de l'association "Chanvre et Libertés" qui militent pour la légalisation du cannabis appelaient à un rassemblement à Poitiers cet après-midi. 

Parmi les revendications affichées : la "dépénalisation de l’usage privé du cannabis et de sa production pour usage personnel", l'accès aux phyto-cannabinoides sur ordonnance médicale ou encore l'expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs. 

A Poitiers, quelques dizaines de personnes ont participé à cette "Marche Mondiale du Cannabis". Un rassemblement d'envergure est annoncé à Paris le 14 mai. 

Écoutez Valérie Bogus, l'une des porte-paroles de la manifestation. 
propos recueillis par Laurent Pelletier et Hugo Lemonier.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité