Poitiers : payer le restaurant universitaire autrement avec la carte Izly

A l'université de Poitiers, un nouveau système de paiement des repas, la carte Izly, a été mis en place dans les restaurants universitaires. Il se veut plus simple, plus rapide et plus sécurisé. Son lancement a été perturbé par des ralentissements informatiques mais tout fonctionne  aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte Izly a été mis en fonctionnement avant tout pour éviter les manipulations d'argent dans les restaurants universitaires de Poitiers qui servent 1million 300 000 repas par an.
Elle permet également de réduire les files d'attente au moment des repas en fluidifiant le passage en caisse.

Explications et réactions avec le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Laurent Pelletier :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Laurent Pelletier Intervenants : Stéphane Papon, Chef de projet application mobile et monétique, Isabelle Barré, Directrice des restaurants universitaires de Poitiers et Mélanie Désiré Etudiante et présidente de l'AFEP (association fédération des étudiants de Poitiers)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder