Poitiers : le projet de l'Arena enfin dévoilé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré

L'assemblée départementale de la Vienne a validé le groupement retenu pour la conception, la construction et l'exploitation de la salle. De nombreuses entreprises de la Vienne vont participer à la naissance de cette salle de 6.000 places. C'est Lagardère Sports qui se chargera de son fonctionnement.

Le futur Arena Futuroscope sera tout blanc. Cette salle de 6.000 places sera multifonctions, aux portes du parc d'attraction.

Son but est de proposer 25 concerts par an et des événements sportifs. Un groupement d'entreprises va gérer sa contruction et son fonctionnement.
 

Financée à hauteur de 30 millions d'euros par le département de la Vienne, cette salle devrait accueillir les matchs du club de basket de Poitiers, le PB 86, qui évolue en Pro B.
 

La livraison est prévue fin 2021. Une vingtaine de PME de la Vienne vont participer à la contruction de l'Arena Futuroscope. C'est près de 2.000 emplois direct qui seront comptabilisés le temps du chantier selon le Conseil Départemental. 
 
Poitiers : le projet de l'Arena enfin dévoilé

Le projet du groupement a fait le choix des entreprises locales : 16 PME & artisans et 2 sociétés de services de la Vienne. Soit 26 M€ de travaux et 75% du coût des travaux.