Poitiers : un enfant de deux ans meurt en tombant du 9ème étage d'un immeuble

Un enfant de deux ans et demi a chuté ce mercredi matin en tombant d'un balcon du 9ème étage d'un immeuble du quartier des Couronneries à Poitiers. La thèse de l'accident et du défaut de surveillance est privilégiée par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit vers 11h30 ce mercredi matin dans un immeuble situé au N°6 de la rue Georges Pompidou aux Couronneries. Ce sont des témoins qui ont appelé les pompiers et les parents de la petite victime sont ensuite descendus pour découvrir leur enfant à terre.
Les secours du SAMU de Poitiers sont arrivés rapidement sur place. Ils n'ont pas réussi à réanimer la petite victime et le médecin du SAMU a déclaré son décès après plusieurs tentatives de réanimation. Le corps de l'enfant recouvert d'une bâche est resté au pied de l'immeuble, le temps des premières constatations de l'enquête de police.


La piste accidentelle privilégiée


Le parquet de Poitiers indique que selon les premiers éléments de l'enquête, la piste accidentelle est privilégiée. Le parquet souligne aussi un défaut de surveillance de la part des parents.
Avant le drame, l'enfant se trouvait dans sa chambre à coucher et que les parents étaient tous les deux présents dans l'appartement.




C'est la troisième fois depuis 2010 qu'un enfant est tombé d'un immeuble des Couronneries. En 2010, une fillette de 8 ans avait fait une chute mortelle depuis une fenêtre d'un 9ème étage. En 2012, une autre fillette de 4 ans avait fait fait une chute de 10 mètres depuis le 3ème étage d'un immeuble. Elle n'avait été que légèrement blessée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information