À Poitiers, des tags orange en forme de ruban (symbole de lutte) ont été découverts hier sur une cinquantaine de tombes dans le cimetière de l'hôpital des Champs. Pour l'instant, aucune signification n'a été attribuée à ce geste.
Le gardien du petit cimetière de l'hôpital des Champs à Poitiers a découvert dans l'après-midi, jeudi 16 septembre, des tags sur des sépultures, après avoir été alerté par une famille. En tout, une cinquantaine de tombes a été taguée d'un ruban de couleur orange.
Si le symbole du ruban revêt celui de la lutte, sa couleur orange se rapproche du rouge choisi par l'association du Sidaction qui lutte contre le Sida. Elle pourrait également faire allusion au soutien à la lutte contre la leucémie mais il est pour l'instant impossible de donner avec certitude un sens à cet acte.
L'enquête débute
Une enquête a été confiée à la police de Poitiers.
Seules certitudes, l'heure des faits, établie entre 12h et 14h et, la présence d'une bombe aérosole retrouvée dans le cimetière.
Nettoyage
En attendant, des opérations de nettoyage ont débuté dans la matinée, ce vendredi, avec l'aide des agents de la mairie.
À #Poitiers, des tags orange en forme de ruban (symbole de lutte) ont été retrouvés hier sur une cinquantaine de tombes dans le cimetière de l'hôpital des Champs. Pour l'instant, aucune signification n'a été attribuée à ce geste.
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) September 17, 2021
Images de @BourinStephane pic.twitter.com/6yryEqvnQq