Poitou-Charentes : de nouvelles contraintes pour les sportifs avec le deuxième confinement

Quelles sont les règles à respecter pour les sportifs en cette période de confinement ? Amateurs et professionnels sont soumis à de nouvelles consignes. De nombreuses rencontres sont annulées ce week-end en Poitou-Charentes.          

© Uwe Zucchi, maxPPP

Quels que soient les sports, tous les championnats et compétitions amateurs font une pause avec des dates de reprise différentes et qui sont amenées à évoluer en fonction de la durée du reconfinement.

Comme lors du premier couvre-feu en mars, il sera possible de faire du sport mais les joggeurs ne seront pas autorisés à dépasser un rayon de un kilomètre du domicile et ne pourront pas le faire pendant plus d'une heure.

Les professionnels

Les professionnels en revanche ont l’autorisation de poursuivre leur activité. C’est la nouveauté de ce deuxième confinement, les compétitions peuvent se poursuivre mais à huis clos.  


Repos forcé pour les Chamois 

Le football professionnel lui continue mais les Chamois Niortais sont au repos forcé. Leur match face à Grenoble demain est reporté en raison de cas de covid dans l’effectif isérois.

Les féminines de Soyaux  joueront en revanche ce samedi face à Issy Les Moulineaux. Ce match dont le coup d'envoi est prévu à 14h30 au stade Lebon sera le dernier de l’entraîneur Sébastien Joseph. Il quitte le club charentais pour prendre de nouvelles fonctions à la ligue Méditerrannée. 

Top 14 à huis clos

D’autres rencontres ont lieu ce week-end en rugby. En Pro D2, les rugbymen du SA XV sont en déplacement ce vendredi à Montauban. 
En Top 14, les Jaune et Noir jouent à Pau ce dimanche à 17 heures et à huis clos. 
Si le Top 14 et la Pro D2 se poursuivent, le championnat national et de première division fédérale sont dans l’attente d’une décision. Le match entre l’Union Cognac Saint-Jean et Chambéry prévu ce samedi est reporté. 

Aucun match en salle ce week-end 

Dans l’attente d’annonces d’éventuelles aides gouvernementales, les compétitions font une pause.
Ainsi le match du PB86 face à Paris prévu ce samedi est reporté en Pro B de basket.  Pas de match de hand non plus en 2e division féminine, ni en Pro A de tennis de table. 

Seule la fédération de volley-ball a choisi de maintenir sa journée de ligue A ce week-end avant de se réunir lundi pour décider de la suite à donner.
Mais le Stade poitevin ne jouera pas à Montpellier. Les joueurs de Brice Donat sont à l’isolement, par précaution, puisque des cas positifs  ont été détectés dans l’effectif de Tours après la rencontre face au SPVB.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby