Pourquoi ne pas acheter votre carte de pêche en ligne ?

Depuis plusieurs années, la dématérialisation gagne le monde des pêcheurs. Aujourd'hui, il n'est plus obligatoire de se rendre dans un point de vente agréé pour acheter sa carte de pêche, il suffit de l'imprimer chez soi via internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une manière pour les fédérations de faciliter la pratique de la pêche au plus grand nombre, mais aussi de savoir qui est vraiment à jour de cotisation. Du coup, sur le terrain, la dématérialisation renforce l'efficacité des contrôles. Pour acquérir votre carte de pêche sur internet, l'adresse est on ne peut plus explicite : cartedepeche.fr.

Du côté des pêcheurs, la carte "faite à la maison" permet une plus grande souplesse, surtout quand on souhaite pêcher juste une fois de temps en temps.

La carte de pêche "en ligne" n'a donc que des qualités. Une contrainte toutefois : il est obligatoire de l'imprimer et de l'avoir sur soi.

Un reportage de J. Vilain, S. Bourin et M. Reiler avec les interviews de Francis Bailly, président de la Fédération de pêche de la Vienne, d'Etienne Beguin, garde-pêche particulier et de Romain Millet, un pêcheur occasionnel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information