Pour le premier grand week end de départ en vacances, les aires de repos se préparent

Les premiers vacanciers de juillet vont prendre la route ce samedi. Beaucoup vont venir dans la région ou la traverser en empruntant l'autoroute A 10. Il faut se préparer pour accueillir tous ces automobilistes dans les meilleures conditions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, au plus fort du trafic, on attend environ 2700 véhicules par heure sur l'autoroute A 10 dans la partie qui traverse la région. Bison Fûté a classé la journée orange dans le sens des départs, rouge en Île de France. Dimanche ce sera vert sur la région. autant dire qu'il y aura beaucoup de monde en quête de repos, de fraicheur, de nourriture sur les aires de stationnement. Et cet afflux de visiteurs se prépare longtemps à l'avance :

 On y travaille depuis plusieurs mois, avec l'embauche des saisonniers, on va doubler nos effectifs en juillet en en août. Et puis il faut prévoir toutes les commandes. Rahim Javer gérant de station service.

Sur la saison, ce sont par exemple 50 kilomètres de papier toilette qui sont nécessaire dans cette station service. Il a également fallu aménager de nouveaux espaces ombragés pour que les automobilistes puissent manger en extérieur et se reposer. Pour autant, la place n'est pas extensible et tous les espaces ne seront pas à l'ombre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder