Pour le premier grand week end de départ en vacances, les aires de repos se préparent

Les premiers vacanciers de juillet vont prendre la route ce samedi. Beaucoup vont venir dans la région ou la traverser en empruntant l'autoroute A 10. Il faut se préparer pour accueillir tous ces automobilistes dans les meilleures conditions.

Avant le grand rush sur la route des vacances
Avant le grand rush sur la route des vacances © Louis Claveau France Télévisions
Ce samedi, au plus fort du trafic, on attend environ 2700 véhicules par heure sur l'autoroute A 10 dans la partie qui traverse la région. Bison Fûté a classé la journée orange dans le sens des départs, rouge en Île de France. Dimanche ce sera vert sur la région. autant dire qu'il y aura beaucoup de monde en quête de repos, de fraicheur, de nourriture sur les aires de stationnement. Et cet afflux de visiteurs se prépare longtemps à l'avance :

 On y travaille depuis plusieurs mois, avec l'embauche des saisonniers, on va doubler nos effectifs en juillet en en août. Et puis il faut prévoir toutes les commandes. Rahim Javer gérant de station service.

Sur la saison, ce sont par exemple 50 kilomètres de papier toilette qui sont nécessaire dans cette station service. Il a également fallu aménager de nouveaux espaces ombragés pour que les automobilistes puissent manger en extérieur et se reposer. Pour autant, la place n'est pas extensible et tous les espaces ne seront pas à l'ombre.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances autoroute a10 transports circulation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter