Procès du trafic de stupéfiants à Vivonne : des peines de 8 mois à 10 ans requises

Les 15 prévenus accusés de trafic de stupéfiants au sein même du centre pénitentiaire de Vivonne, ont comparu ce matin pour la deuxième et dernière journée de leur procès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée a débuté par les réquisitions du procureur de la République. Il a demandé des peines allant de 8 mois à 10 ans de prison, assorties pour certains d'interdiction du territoire de la Vienne pendant 5 ans.

Le ministère public est revenu sur le fonctionnement de ce trafic qui a duré six mois au centre pénitentiaire. Grâce aux témoignages de certains prévenus et aux écoutes téléphoniques, les enquêteurs ont pu remonter toute la filière.

Les plaidoiries des avocats se poursuivent cet après-midi. 

Retrouvez le reportage sur place de Valentine Leboeuf et Philippe Tanger.

Le point devant le tribunal de Poitiers de V. Leboeuf, P. Tanger et C. Pougeas.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information