Le rapporteur du tribunal administratif de Poitiers a rendu ses conclusions dans l'affaire qui oppose une association de défense de l'ancien théâtre à la municipalité.
La mairie de Poitiers va un peu vite en besogne en affirmant dans un communiqué : "Ancien théâtre :le projet de la ville validé". Il s'agit plus précisément des recommandations du rapporteur du tribunal administratif, dans ses conclusions il confirme la régularité de la délibération du 5 décembre 2016 concernant la vente partielle de l'ancien théâtre. Le jugement sera rendu dans 15 jours.
Si la mairie crie ainsi victoire, c'est que dans la plupart des cas, le tribunal suit les préconisations du rapporteur public.
Depuis plusieurs années, le collectif "sauvons l'ancien théâtre" combat la volonté de la mairie de vendre l'ancien théâtre à des promoteurs pour en faire un lieu de culture et d'animation commerciale.
Le collectif avait obtenu en novembre 2016 l'annulation de la délibération du conseil municipal par la cour administrative d'appel de Bordeaux. La municipalité avait alors proposé une nouvelle délibération au conseil municipal.
Plus d'explications dans le journal de 19 heures, avec les précisions d'Ingrid Gallou.