Cet article date de plus de 4 ans

La région Nouvelle Aquitaine investit dans les usines du futur

Le président du conseil régional de Nouvelle Aquitaine était à Angoulême avec les représentants des 350 entreprises engagées dans le programme "usines du futur". La région accompagne ces entreprises à hauteur de 42,5 millions d'Euros
350 entreprises sont déjà engagées dans le programme "usines du futur" et la région espère en compter 600 au total d'ici à 2020. Ce programme est destiné à aider et accompagner les entreprises en fonction de différents enjeux d'avenir : la technologie, l'organisation industrielle, la formation, les conditions de travail et le management et l'environnement.

Concrètement le progarmme de la région représente 42,5 millions d'Euros et implique que chacune des entreprises est accompagnée par un référent du conseil régional et de l'agence de développement et d'innovation de la Nouvelle Aquitaine.
Exemple à Migné-Auxances  dans la Vienne. Notre équipe s'est rendue chez un fournisseur de pièces automobiles qui a vu sa production augmenter de 60 % après les conseils d'un consultant financé par la Région.  
reportage de Marie-Noëlle Missud, François Bombard et Marion Reiler.
durée de la vidéo: 01 min 33
Les usines du futur


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
industrie économie