Un réserviste du RICM de Poitiers se suicide en marge du défilé du 14 juillet à Saumur

Un caporal-chef réserviste du RICM ( Régiment d'infanterie-Chars de Marine) de Poitiers s'est suicidé ce dimanche 14 juillet à Saumur dans le Maine-et-Loire en marge du défilé du 14 juillet. Il semble que des problèmes familiaux soient à l'origine de ce geste désespéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le militaire, âgé de 39 ans, appartenait au RICM de poitiers mais était en mission dans le cadre du réseau Sentinelles à Saumur. Il s'est donné la mort vers midi avec son arme de service dans les murs des Ecoles militaires de Saumur.
L'information a été révélée par nos confrères du Courrier de l'Ouest et confirmée. Aucune communication officielle n'a été faite par le RICM de Poitiers et pendant les cérémonies sur place.
Il semble qu'un problème d'ordre privé soit à l'origine du geste du caporal-chef de réserve qui aurait prévenu par SMS de ses intentions. Plusieurs de ses camarades auraient tenté de le dissuader. 
Le parquet d'Angers a ouvert une enquête confiée à la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saumur. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information