Les pompiers de la Vienne appellent à la prudence pour cette nuit de la St-Sylvestre. Sur leur compte twitter, ils publient deux messages pour sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant. L'un d'eux parodie le "Seigneur des Anneaux" et a été vu plus de 24 500 fois.
"N’écoutez pas la petite voix qui vous pousse à commettre l'irréparable... Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ! Préférez les taxis, les transports en commun ou simplement, restez sur place !", le SDIS 86 utilise une nouvelle fois les réseaux pour faire passer avec humour mais efficacité un message de sécurité routière et sensibiliser les conducteurs aux dangers de l'alcool. Les pompiers de la Vienne ont publié deux messages sur leur compte twitter qui ont été vus des milliers de fois.Le premier est une parodie du "Seigneur des Anneaux". Une petite voix recommande à Gollum, l'un des personnages du film, qui est à la recherche de ses clés, de ne pas prendre le volant alors qu'il a bu et de dormir sur place. Une petite voix que chacun d'entre nous va devoir écouter cette nuit.
Selon un décompte établi ce 31 décembre à 15h, cette publication a été vue plus de 24 500 fois.
N’écoutez pas la petite voix qui vous pousse à commettre l'irréparable...
— Sapeurs-pompiers 86 (@sdis86) 28 décembre 2018
Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas !
Préférez les taxis, les transports en commun ou simplement, restez sur place !@Prefet86, le @departement86 et le @sdis86 vous souhaitent un bon #Réveillon. pic.twitter.com/YJtDjx6w3j
Le second message "Emoticode", a été vu plus d’1 million de fois (22 000 Retweets et 32 000 Likes) et rappelle que prendre le volant en ayant bu mène soit à être arrêté par la police soit à l'accident et à l'hôpital.
N’oubliez pas, demain :
— Sapeurs-pompiers 86 (@sdis86) 30 décembre 2018
??
I
I
I
???????
|
?
)
(
)
)
---------------
I I
??♀️?♂️ ??
I I
I I
?♂️€ ???♿⚰
I________I
|
?