Réveillon du Nouvel An : les pompiers de la Vienne parodient le "Seigneur des Anneaux" pour appeler à la prudence

Les pompiers de la Vienne appellent à la prudence pour cette nuit de la St-Sylvestre. Sur leur compte twitter, ils publient deux messages pour sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant. L'un d'eux parodie le "Seigneur des Anneaux" et a été vu plus de 24 500 fois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"N’écoutez pas la petite voix qui vous pousse à commettre l'irréparable... Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ! Préférez les taxis, les transports en commun ou simplement, restez sur place !", le SDIS 86 utilise une nouvelle fois les réseaux pour faire passer avec humour mais efficacité un message de sécurité routière et sensibiliser les conducteurs aux dangers de l'alcool. Les pompiers de la Vienne ont publié deux messages sur leur compte twitter qui ont été vus des milliers de fois.
Le premier est une parodie du "Seigneur des Anneaux". Une petite voix recommande à Gollum, l'un des personnages du film, qui est à la recherche de ses clés, de ne pas prendre le volant alors qu'il a bu et de dormir sur place. Une petite voix que chacun d'entre nous va devoir écouter cette nuit.
Selon un décompte établi ce 31 décembre à 15h, cette publication a été vue plus de 24 500 fois.

Le second message  "Emoticode", a été vu plus d’1 million de fois (22 000 Retweets et 32 000 Likes) et rappelle que prendre le volant en ayant bu mène soit à être arrêté par la police soit à l'accident et à l'hôpital.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder