Romain Bonnet démissionne de son poste de président de la fédération Les Républicains de la Vienne

Romain Bonnet invité de "Dimanche en politique" du 3 novembre 2019. / © France Télévisions
Romain Bonnet invité de "Dimanche en politique" du 3 novembre 2019. / © France Télévisions

C’est une annonce reçue comme un « coup de canon » dans la vie politique de la Vienne. L’actuel président de la fédération Les Républicains de la Vienne, Romain Bonnet, démissionne de son poste.

Par Lionel Gonzalez

Romain Bonnet a déclaré lors de l'enregistrement de notre émission « Dimanche en politique » (diffusée sur France 3 Poitou-Charentes ce dimanche à 11h30), qu’il quittait la présidence de la fédération des Républicains de la Vienne.

J’ai décidé de démissionner de mes fonctions de délégué de circonscription et de président de fédération de la Vienne.
- Romain Bonnet, Les Républicains

Lors de cet entretien, il indique qu’il souhaite mieux se concentrer sur la vie municipale de sa commune, Loudun (Vienne).

Il ajoute aussi qu’il souhaite mettre fin à un début de campagne de critiques contre lui et contre le fait d’être président d’une fédération politique, tout en étant candidat, non étiqueté, aux municipales. A cela s’ajoute aussi des tensions en internet avec son secrétaire départemental, Michel Savattier.
Cette situation est d’autant plus chaotique qu’à cinq mois des élections municipales, il n’y a toujours aucun candidat Les Républicains déclaré à Poitiers, suite au refus de Jacqueline Daigre de se représenter.

VOIR ici un extrait de l'émission Dimanche en politique de ce dimanche 3 novembre

Sur le même sujet

Les + Lus