Romain Bonnet démissionne de son poste de président de la fédération Les Républicains de la Vienne

C’est une annonce reçue comme un « coup de canon » dans la vie politique de la Vienne. L’actuel président de la fédération Les Républicains de la Vienne, Romain Bonnet, démissionne de son poste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Romain Bonnet a déclaré lors de l'enregistrement de notre émission « Dimanche en politique » (diffusée sur France 3 Poitou-Charentes ce dimanche à 11h30), qu’il quittait la présidence de la fédération des Républicains de la Vienne.

J’ai décidé de démissionner de mes fonctions de délégué de circonscription et de président de fédération de la Vienne.
- Romain Bonnet, Les Républicains

Lors de cet entretien, il indique qu’il souhaite mieux se concentrer sur la vie municipale de sa commune, Loudun (Vienne).

Il ajoute aussi qu’il souhaite mettre fin à un début de campagne de critiques contre lui et contre le fait d’être président d’une fédération politique, tout en étant candidat, non étiqueté, aux municipales. A cela s’ajoute aussi des tensions en internet avec son secrétaire départemental, Michel Savattier.
Cette situation est d’autant plus chaotique qu’à cinq mois des élections municipales, il n’y a toujours aucun candidat Les Républicains déclaré à Poitiers, suite au refus de Jacqueline Daigre de se représenter.

VOIR ici un extrait de l'émission Dimanche en politique de ce dimanche 3 novembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information