Amir ouvre la saison des concerts de l'été et se produit ce soir à Chauvigny. Un événement placé sous très haute sécurité
C'est le coup d'envoi des Heures Vagabondes ce soir à Chauvigny avec le premier concert de l'été. Amir se produira à 22h30 au stade. Et pour que la soirée se passe au mieux, la sécurité a été renforcée.
-La ville a neutralisé les rues qui conduisent au stade avec des blocs de béton, une ceinture de barrières d'un kilomètre a été installée pour fermer la zone et l'entrée se fera après une fouille stricte. Sont notamment interdits pour assister au concert : les bouteilles d'eau fermées, les poussettes, les sièges pliants, les parapluies, les parasols ou bien encore les glacières.
-Les forces de sécurité et de secours sont déployées, on compte 16 secouristes, 15 gendarmes, 12 agents de la ville et 25 membres du service culture.
-Ce dispositif de sécurité a coûté 25 000 Euros, un budget indispensable pour se conformer aux exigences de la préfecture et des secours, un budget aussi très difficile à envisager pour des communes de plus petite taille.
Pour la programmation des Heures vagabondes, c'est ici.