Insalubre, jugé dangereux, l'immeuble a été muré. Les familles roumaines qui l'occupaient ont été transférées dans un hébergement d'urgence.
Deux ans que ces familles avaient élu domicile là. Sans eau courante, ni électricité. Dans leur communiqué, les autorités évoquent des branchements sauvages faisant courir un important risque de court-circuit et d'incendie. Faute de sanitaires, il y avait également un risque infectieux. Plus les nombreuses plaintes du voisinage incommodé par les odeurs des détritus entassés un peu partout.
En conséquence, sollicitée par la ville de Poitiers, et après enquête, la préfecture de la Vienne a pris un arrêté d'urgence pour mettre en sécurité les habitants. L'évacuation a commencé à 16h. Les 17 personnes concernées _ 11 enfants, 6 adultes _ sont toutes relogées dans le centre d'hébergement d'urgence de la Croix Rouge dans l'attente de l'examen de leur situation.
A Poitiers, six autres immeubles de la ville sont occupés dans des conditions similaires. Celui-ci sera désormais inaccessible à toute intrusion, il a été nettoyé et muré dès ce mercredi matin.