Surprise : Bruno Belin renonce à se présenter à l'élection sénatoriale partielle

C'est une vraie surprise politique. Bruno Belin renonce à briguer la succession de Jean-Pierre Raffarin au poste de sénateur de la Vienne en décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a annoncé officiellement aujourd'hui : Bruno Belin n'est pas candidat à l'élection sénatoriale partielle du 17 décembre prochain dans la Vienne. Une élection provoquée par la démission de Jean-Pierre Raffarin. 

L'actuel président du Département avait pourtant été sollicité et adoubé par sa famille politique en juin dernier. Mais après une longue réflexion, il a choisi de se consacrer uniquement à son mandat actuel. "Je suis à mi-mandat, nous avons lancé plein de projets. Et je veux défendre le département à l'heure où ces collectivités sont menacées. J'assume pleinement mon mandat".

Le nouveau candidat favori chez Les Républicains devient donc logiquement Yves Bouloux, le maire de Montmorillon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information