Tempête Diego : témoignages de naufragés du train en gare de Poitiers

Près de 500 personnes se trouvaient dans un TGV Paris Bordeaux qui a heurté un tronc d'arbre tombé sur les voies à la sortie de Tours. De nombreux voyageurs se sont retrouvés en gare de Poitiers sans solution pour rentrer chez eux.

Le trafic des TER et des TGV a été interrompu sur une partie de la Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 8 avril en raison de la tempête Diego.

C'est aux alentours de 15 heures qu'un arbre déraciné est tombé sur les voies à la sortie de Tours. Deux TGV ont été immobilisés et 450 passagers ont dû être transbordés huit heures plus tard dans d'autres trains.

Dans la soirée, plusieurs centaines de voyageurs se sont retrouvés en gare de  Poitiers, l'une de nos équipes a rencontré ces naufragés du rail ce vendredi vers 23 heures.

"On est parti de Montparnasse après avoir pris l'Eurostar, là on ne peut pas poursuivre notre voyage, on nous a dit qu' il y a un arbre sur le voie", témoigne un touriste britannique. "Nous avons des amis qui vivent à Loches et ils vont venir nous chercher à Poitiers. Nous sommes là en pleine nuit, c'est vraiment fou".

"On attend de voir si on peut prendre un taxi pour faire une heure et demi de route et rentrer chez nous", indique un jeune homme qui précise qu'il est parti de Paris et qu'il devait arriver à 21 heures chez lui.

Certains voyageurs commençaient à perdre patience à l'instar de cette passagère qui devait se rendre à Saint-Pierre-des-Corps mais qui s'est retrouvée sur le quai de la gare de Poitiers.

"Je suis très énervée, mon frère va venir me chercher, il doit faire deux heures de route depuis Saint-Pierre-des-Corps. On est désespérés, on n'a pas trop d'informations ici à Poitiers, il n'y avait pas un agent sur le quai à la sortie du train. On nous avait promis un train à 21 heures mais non il n'y en a pas, c'est terrible, déplore cette voyageuse".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité