• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tennis : douze joueuses classées au Top 100 mondial aux Internationaux de la Vienne

© France 3
© France 3

Pour leur 29ème édition, les Internationaux de Tennis Féminins de la Vienne, vont réunir cette année encore de nombreuses joueuses de renom. Douze d'entre elles sont classées parmi le Top 100 mondial. Les compétitions auront lieu du 20 au 28 octobre 2018 à Poitiers.

Par Christine Hinckel

Les Internationaux Féminins de la Vienne sont homologués pour le circuit international depuis plus de 20 ans. De nombreuses joueuses fidèles reviennent chaque année même si cette année le tournoi est moins bien doté, 80 000 dollars au lieu de 100 000, en raison de la défection de deux sponsors privés.
Parmi elles, Pauline Parmentier, 50ème joueuse mondiale, qui est à l'heure actuelle, la joueuse la mieux classée des engagées pour le tournoi poitevin. 
A noter aussi la présence de Fiona Ferro, 108ème mondiale à seulement 21 ans. Elle fait partie des meilleurs espoirs du tennis féminin français.

De nombreuses joueuses françaises parmi les plus connues sont passées par Poitiers, à l'image de Marion Bartoli, Alizé Cornet ou Kristina Mladenovic.
La présentation du tournoi 2018 avec le reportage de Marie-Noëlle Missud et Thomas Chapuzot :
Tennis : les Internationaux Féminins de la Vienne du 20 au 28 octobre 2018


Une étape importante pour l'Open d'Australie

Pour les Françaises comme pour les joueuses étrangères, les Internationaux de Poitiers sont un rendez-vous important qui leur permet d'engranger des points pour l'Open d'Australie, particulièrement bien doté dès le premier tour. "C'est un objectif pour elles" nous explique Jean-Paul Saurois, président du comité départemental de tennis et co-directeur des Internationaux de Poitiers.

 
Tennis : les Internationaux Féminins de la Vienne

A noter : les demi-finales et la finale des Internationaux de Tennis Féminins de la Vienne seront à vivre sur notre chaîne NOA. 
 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus