C'est une fin de compétition décevante pour le céiste Martin Thomas et les pongistes Jia Nan Yuan et Emmanuel Lebesson. Les trois sportifs, performants sur les premiers jours de compétition, n'ont pas réussi à se hisser sur le podium.
Les Poitevins en lice ce lundi 26 juillet pour la quatrième journée des Jeux Olympique de Tokyo ont réalisé de belles performances, mais insufissantes pour décrocher une médaille.
Le duo de pongistes Jia Nan Yuan et Emmanuel Lebesson, originaires respectivement de Poitiers et de Niort, ont raté le bronze en tennis de table double mixte. Ils se sont incliné face à l'équipe taïwanais 4 à 0.
? Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan s'inclinent face à Taïwan. #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/S7K1KLXxuu
De son côté Martin Thomas, originaire de Jarnac en Charente, a terminé cinquième de la finale de canoë en épreuve de slalom (C1). Il avait pourtant signé le meilleur temps des demi-finales.
?? Martin Thomas termine en cinquième position lors de la finale du slalom en canoë.
— France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021
Le Slovaque Benjamin Savsek remporte l'or olympique devant Lukas Rohan et Sideris Tasiadis.
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/tjTgD2NyM1
En revanche, c'est une meilleure journée pour Charline Picon en planche à voile RS:X. La Royannaise, championne olympique en titre, est en tête du classement à mi-parcours, à égalité avec la Britannique Emma Wilson. La finale doit se tenir samedi 31 juillet à Enoshima.
⭐️ RESULTATS DU JOUR - CHARLINE PICON ??
— FFVoile (@FFVoile) July 26, 2021
Encore une belle journée pour la Française tenante du titre, avec une nouvelle victoire de course ?? et la tête du classement général provisoire à mi-parcours ! ? #AmbitionJapon #Sailing
? Toutes les infos sur https://t.co/UyeSh9dtFP pic.twitter.com/fRZCKLGjUT